null

5 CONSEILS DE SOIN POUR LES PEAUX SENSIBLES 

Il n’est pas toujours facile de se sentir bien dans sa peau. Notamment lorsque l’on a la peau sensible ou d’autres problèmes cutanés . Une peau en permanence irritée peut affaiblir l’estime de soi et augmenter la frustration. Il existe pourtant quelques petites astuces simples qui vous permettront de renforcer votre peau et de vous sentir à nouveau mieux.

5_Tips_for_Taking_Care_of_Sensitive_Skin

5 CONSEILS SIMPLES POUR AMÉLIORER VOTRE ROUTINE DE SOIN

1. Prenez soin de votre peau avec un nettoyant visage doux

Les produits nettoyants conçus pour les peaux sensibles préservent le film protecteur naturel de la peau et éliminent impuretés, maquillage et excès de sébum sans assécher la peau. Ils peuvent également hydrater la peau et stabiliser la barrière cutanée dès le nettoyage. Optez pour une lotion nettoyante douce et sans savon, par exemple la lotion nettoyante Cetaphil®. Veillez à ne pas nettoyer votre peau trop souvent car cela peut également l'irriter et l'assécher. Pour le visage, en règle générale, nettoyer la peau le matin et le soir avec un produit doux suffit pour la préparer aux soins suivants.

5_Tips_for_Taking_Care_of_Sensitive_Skin-2
2. Utilisez des produits de soin hydratants

De bons produits de soin améliorent le taux d’hydratation de la peau, favorisent la restauration de la barrière cutanée et rendent la peau souple et lisse. Utilisez si possible un soin doux pour peaux sensibles sans potentiels irritants. Les parfums peuvent par exemple souvent être allergènes. Vérifiez également que les produits ne soient pas comédogènes. La crème et la lotion hydratantes Cetaphil®, les produits de soin spécialement conçus pour le visage Cetaphil® Optimal Hydration et les produits pour les mains de la gamme Cetaphil® Pro Dryness Control constituent par exemple d’excellents soins de base quotidiens.

3. Évitez les facteurs qui irritent votre peau

Certains déclencheurs sont responsables de la réaction sensible de votre peau. Dans la mesure du possible, il faut donc les éviter. Essayez d’identifier précisément ce qui irrite votre peau sensible : un nouveau maquillage peut-être, le rasage, le froid en hiver ou l’air sec de la climatisation ou du chauffage? Les rayons UV du soleil, certaines matières de vos vêtements ou encore des résidus de lessive ou d’assouplissant peuvent eux aussi être à l’origine d’irritations. Pour réagir correctement, il faut impérativement que vous sachiez à quoi votre peau est sensible ou quels facteurs déclenchent des inflammations.

4. Appliquez une protection solaire tous les jours

Si vous êtes souvent en extérieur pendant des périodes prolongées, mieux vaut utiliser sur le visage, le décolleté et les mains, en plus d’un soin hydratant, un produit de protection solaire doté au minimum d’un SPF 30, qui vous protègera efficacement contre les rayons UVA et UVB du soleil, et ce, en été comme en hiver. En effet, quelle que soit la saison, les rayons du soleil entraînent le vieillissement et le dessèchement de la peau. Lorsque le soleil est fort, privilégiez l’ombre, portez des vêtements couvrants, un chapeau et des lunettes de soleil et essayez d’éviter de vous exposer aux rayons puissants du soleil à la mi-journée. Les produits de la gamme Daylong Extrême par exemple offrent une protection solaire idéale tout au long de l’année.

5_Tips_for_Taking_Care_of_Sensitive_Skin-3
5. Renoncez aux gommages agressifs

Le recours régulier à des gommages peut éliminer de la peau les substances irritantes et nocives, ainsi que les impuretés. De plus, un gommage évacue les cellules mortes et favorise le renouvellement de la peau, renforçant ainsi son éclat. Veillez à choisir un gommage spécialement conçu pour les peaux sensibles.



En définitive, quels que soient les produits que vous choisissez, trouvez votre routine de soin personnelle. Celle qui fonctionne et qui correspond à votre style de vie et à votre peau sensible.

null